Fuel à condensation

FIOUL/GAZ

CHAUDIÈRES FUeL

Les chaudières fuel sont destinées au chauffage et/ou à la production d'eau chaude sanitaire :

Les points forts des chaudières fuel :

> Technologie éprouvée

> Dimensions compactes

> S'adapte en neuf ou en rénovation

> Solution souple : brûleur à adapter en fonction de l'énergie disponible

Comment fonctionnent les chaudières ?

Le combustible brûle dans la chaudière et le feu obtenu réchauffe l'eau qui coule dans les canalisations de l'habitation.
La fonte haute technologie du corps de chauffe assure une protection contre la corrosion et une parfaite résistance aux chocs thermiques. Le système d'évacuation des fumées permet un fonctionnement silencieux et génère un rendement utile élevé de 94%, ainsi qu'une faible émission d'oxyde d'azote (NOx) et de monoxyde de carbone (CO). Si la chaudière n'assure pas d'origine la fonction préparation eau chaude sanitaire, un préparateur peut être associé à côté ou sous la chaudière pour répondre à cette fonction.

Les avantages des chaudières fuel :

> Confort garanti pour la production d'eau chaude sanitaire. Avec un préparateur intégré ou des modèles à poser sous la chaudière d'une capacité de 160 ou 260 litres, le confort en eau chaude sanitaire est assuré.

> Une solution en neuf ou en rénovation : Encombrement au sol minimum, raccordement cheminée ou ventouse, équipement au choix : régulation, préparateur d'eau chaude sanitaire, répondront aux contraintes de votre chantier en neuf ou en rénovation.

> Des tableaux de commande simples à utiliser. Pour programmer les fonctions chauffage et eau chaude sanitaire selon vos besoins. Le tableau de régulation assure un confort sur mesure et permet des économies d'énergie importantes tout en restant simple d'utilisation.

> Brûleur Bas-NOx. Le brûleur est préréglé d'usine, il garantit une combustion propre et un fonctionnement particulièrement silencieux.

 

Demandez votre Devis Gratuit

Pensez à entretenir votre cuve de stockage fuel

Stock Cleaner      Acti oil

Le nettoyant chimique des cuves de stockage, Fioul, Diesel ou GNR

Le nettoyant chimique de cuves de stockage  Stock Cleaner est le partenaire de votre sérénité, son utilisation est la garantie d’un stockage sain, débarrassé des bactéries, boues, sédiments et de toute trace d’eau.

 

Les aides financières ECOFIOUL pour vos travaux d'économies d'énergie

Pour vous aider à diminuer vos consommations, les travaux d’économies d’énergie soutenus par les Acteurs Ecofioul peuvent couvrir de nombreux domaines :

- certaines actions sont faciles à réaliser (mise en place de robinets thermostatiques, d’une régulation…),
- d’autres nécessitent des interventions plus importantes (remplacement de chaudières, couplages avec les énergies renouvelables…).

ECOFIOUL et les distributeurs Acteurs Ecofioul ont mis en place des aides financières pour vous soutenir dans ces travaux d’économies d’énergie effectués depuis le 1er octobre 2011.

- liste complète des opérations éligibles aux aides financières ECOFIOUL sur ecofuel.org
- connaître les conditions d’éligibilité des opérations sur ecofuel.org

Qui peut bénéficier des aides financières ECOFIOUL ?

L'habitat collectif (immeubles, auberges de jeunesse, monastères, casernes…), l’habitat individuel et le secteur tertiaire (bureaux, lieux d’enseignement, commerces, hôtellerie…) peuvent bénéficier des aides financières ECOFIOUL.

Comment bénéficier des aides financières ECOFIOUL ?

Pour bénéficier de ces aides, vous devez, avant d’engager vos travaux d’économies d’énergie, vous rapprocher de votre distributeur Acteur Ecofioul qui vous indiquera les démarches à effectuer ainsi que le montant de l’aide financière que vous pourrez obtenir (sous réserve que votre dossier remplisse les conditions d’éligibilités aux certificats d’économies d’énergie).

Comment est calculé le montant des aides financières ?

Le montant de l’aide financière varie en fonction du lieu des travaux et des caractéristiques techniques des travaux.

A quel moment sont versées les aides financières ?

Les aides financières sont versées par ECOFIOUL, sous forme de virement, dans un délai maximal de 6 mois à réception par ECOFIOUL de votre dossier complet transmis par votre distributeur sous réserve de sa conformité aux conditions d’éligibilité des certificats d’économies d’énergies et à celles d’ECOFIOUL.